La tiny d'Ambre

C’est une tiny house design construite sur mesure par la tiny d’Astrid et entièrement personnalisée par Au Bonheur d’Ambre

Présentation

Avec ses 15m² au sol et sa mezzanine de 7m², ce bâtiment peut accueillir, en permancence, deux personnes avec une qualité d’hébergement comparable à une maison d’habitation traditionnelle.

De plus, cette tiny house peut accueillir deux autres personnes supplémentaires de façon occasionnelle.

Pour terminer, elle est complètement connectée à tous les réseaux (eau, électricité), et autorise, par conséquent, une vie confortable sans aucune restriction.

Cuisine et salon

Pour commercer, la cuisine est fabriquée en mélaminé. Elle est composée d’un domino induction, d’une hotte aspirante à recyclage mais aussi d’un évier en fibre. 

Ensuite, le micro-onde n’est pas intégré mais bénéfinie d’une prise spéciale. Enfin, cette cuisine dispose d’un emplacement vide, permettant la mise en place d’un frigo, par exemple.

Le salon est muni d’un support spécial TV et de meubles servant d’escalier qui permet d’accéder au coin nuit. Le canapé est convertible, ce qui permet de faire, occasionnellement, un couchage supplémentaire.

Salle de bain

Tout d’abord, la salle d’eau est composée d’une douche de belles dimensions (90 x 90 cm) et d’un meuble lavabo (70 x 60cm) en mélaminé. 

Cet espace permet également de nombreux rangements : dans le meuble sous le lavabo, mais aussi dans le meuble miroir au dessus du lavabo.

Toilettes sèches

Ces toilettes sèches sont munies d’un saut de 20 litres qui vous offre une autonomie raisonnable.

De plus, le petit bac, à gauche permet le stockage de la sciure.

Enfin, la vidange du saut et le remplissage du bac se font depuis l’extérieur grâce à une trappe. Par conséquent, pas besoin de faire ces manipulations en traversant la tiny.

Coin nuit et espace détente

Sur la mezzanine on dispose également de 5 m² pour le couchage mais aussi d’un espace dressing de 2.5 m².

Avec un point bas de 90 cm et des éclairages LED qui changent de couleur, on peut accéder à cet espace nuit par les meubles de salon agencés sous forme d’escalier.

Enfin, pour terminéer, un espace détente est aménagé sur un filet donnant accès à un bureau suspendu au dessus du salon.

Une tiny house design

Cette belle réalisation est le fruit d’une collaboration entre La Tiny d’Astrid, le fabricant et Au Bonheur d’Ambre entreprise de décoration d’intérieur, conseil, rendu 3D et home therapy.

En effet, c’est l’entreprise Au Bonheur d’Ambre qui a entièrement imaginé et dessiné cette tiny house, en fonction de ces besoins et de ses envies.

La tiny d’Astrid a construit cette habitation personnalisée en adaptant sa solution technique aux exigences de la cliente.

 

Share on facebook
Share on pinterest

Ça vous a plu ?

PARTAGEZ CE CONTENU